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Création et design

LOGO - CARTES DE VISITE - Webdesign - UX - UI

Au-delà du domaine des médias, l'image est au cœur des questions de marketing.
Elle définit la reconnaissance, la réputation, mais aussi elle est gage de confiance et de qualité pour les consommateurs.
Comme on le dit souvent : un produit bien présenté est un produit à moitié vendu.
C'est pourquoi les experts en marketing recommandent d'apporter un soin particulier à la définition de l'identité visuelle. Qu'il s'agisse d'une marque de produit, d'un logo d'entreprise ou de la charte graphique d'un site web, confiez sa conception à un professionnel.

Depuis près de 20 ans, Eclipsi apporte aux artisans et aux entreprises des solutions efficaces aux problématiques d'image et d'identité visuelle.

UNE IDENTITÉ VISUELLE EFFICACE

POUR SE FAIRE REMARQUER

Pour se faire connaître, une marque a besoin d'un bon produit qui suive la tendance. Mais de bons produits, les concurrents peuvent en avoir aussi. Ainsi, au-delà des caractéristiques du service ou du produit, la décision du consommateur se portera plus sur la présentation et le niveau de la prestation.

Une identité visuelle bien pensée doit pouvoir inspirer la confiance et la qualité. Un logo ou une marque doit être en mesure de présenter tous ces aspects. De surcroît, un visuel efficace doit être facilement reconnaissable quel que soit le support de communication utilisé. Qu'il s'agisse de supports prints (plaquettes, affiches, carte de visite, dépliants, etc.) ou de supports numériques (télévision, ordinateur, tablette, téléphone, etc.) il doit renvoyer immédiatement à votre produit.

Pour rendre un visuel efficace, vous pouvez choisir une image, un mot, une forme, des couleurs… évoquant sans équivoque votre activité. Cette "parure" ornera vos produits, vos correspondances, vos tenues, vos véhicules… Utilisée à bon escient, elle viendra s'associer tout naturellement à votre nom en un clin d'œil.

La création d'un tel outil marketing requiert du talent, un savoir-faire exemplaire, mais aussi et surtout une capacité d'écoute importante. En effet, chez Eclipsi, nous mettons un point d'honneur à matérialiser votre vision. Nous apportons notre expérience en tant que designer graphique et webdesigner pour donner forme au visuel répondant le plus fidèlement à vos attentes. Notre agence est également spécialisée dans le rebranding et l'élaboration d'une charte graphique complète. Par ailleurs, nos designers prennent aussi en charge tous les travaux de refonte de logo, la production de contenus graphiques sur mesure et la conception de sites web design.

QUELLES SONT LES BASES D'UNE IDENTITÉ VISUELLE MODERNE ?

Plusieurs composantes doivent être considérées lors de la définition d'une identité visuelle ou d'un logo. Mais avant tout, il convient d'expliquer clairement la finalité d'un visuel à vocation professionnelle.

Qu'il s'agisse d'une image, d'un mot, d'une expression ou d'une couleur, le visuel idéal doit faire penser sans équivoque au produit ou à l'entreprise. Il doit refléter votre offre, votre identité, votre cible et vos atouts. En un mot, un visuel doit représenter fidèlement ce que vous êtes, ce que votre produit apporte.

Parfois, le contraire marche aussi, bien que ce ne soit pas toujours évident. Il suffit de considérer le cas d'un mastodonte du marketing visuel : Apple. Le pari risqué de ses fondateurs a porté ses fruits, car de prime abord, rien ne relie directement une pomme à un fabricant de produits high-tech. Aujourd'hui, la simple vision du logo à la pomme suffit à raconter plusieurs décennies de produits haut de gamme et la garantie d'un matériel informatique de qualité.

Parmi les éléments de base d'un visuel doivent donc figurer :

  • Un message : impactant, accrocheur, facile à retenir et court de préférence
  • Une image reflétant votre métier, votre produit, votre location géographique, etc.
  • Une forme originale facile à reconnaître
  • Une ou des couleurs complétant l'image ou la forme.

La typographie des mots et expressions s'avère particulièrement importante. En effet, la police, la taille, la composition, la couleur utilisées peuvent faire toute la différence avec d'autres marques concurrentes. Pour les sites web, la charte graphique complète doit suivre les mêmes principes. Toutefois, la déclinaison de chaque composante est pratiquement sans limite : les bannières, les fenêtres, les icônes, les boutons de navigation, etc.

ECLIPSI, VOTRE PARTENAIRE EN IMPRESSION NUMÉRIQUE ET OFFSET

PLAQUETTES, POCHETTES, PAPIER À EN-TÊTE...

Votre agence de design graphique fournit les outils de communication dont vous avez besoin pour faire connaître vos produits. Non seulement nous vous accompagnons dans le design, mais aussi lors de l'impression numérique et offset sur les cartes de visite, les pochettes, les plaquettes… Ils viennent renforcer votre visibilité lors des salons, des expos professionnelles, des ateliers, des séminaires, des foires, etc.

DES CRÉATIONS DE QUALITÉ

Webdesign - UX - Expérience utilsateur

UNE DEMARCHE CENTREE SUR L’EXPERIENCE UTILISATEUR !

À notre sens, l'expression "le client est roi" demeure intemporelle dès lors qu'il s'agit de vendre un produit ou de proposer un service. Chez Eclipsi, nous bâtissons notre expertise autour de l'amélioration de l'expérience utilisateur (UX).

WEB DESIGN ET ERGONOMIE

68 % des internautes préfèrent quitter un site qui les intéresse parce qu'ils jugent que le design et le confort de navigation ne sont pas satisfaisants. Ainsi, un thème esthétique destiné à un site web n'apporte rien s'il manque de fluidité ou pire s'il ralentit le temps de chargement de la page. La première finalité d'un beau webdesign demeure donc avant tout sa capacité à attirer les visiteurs et par la suite d'augmenter le taux de conversion.

QUELS SONT LES MEILLEURS ATOUTS D'UN WEBDESIGN EFFICACE ?

En premier lieu, un webdesign a rempli sa fonction première si le client peut s'identifier à la marque, au produit ou à l'entreprise. En d'autres termes, il tient compte de votre identité, de votre marque, de vos objectifs, etc. Mais un webdesign bien pensé se focalise aussi sur la perception client. Comment vos prospects réagissent-ils face à ce design ? Sont-ils réceptifs ou au contraire indifférents ?

Aujourd'hui, un bon webdesign doit être impérativement responsive. En effet, avec ¾ des internautes français qui sont sur mobile, cette adaptativité doit être priorisée. Le webdesign idéal attire le regard et accroche immédiatement l'intérêt des visiteurs. Son impact visuel doit suffire à vous imposer face à vos concurrents et les autres sites web proposant les mêmes services que vous. Par ailleurs, un webdesign structuré permet une navigation plus aisée. L'internaute peut retrouver facilement un contenu ou certaines informations utiles si elles sont bien hiérarchisées et c'est ce que l'équipe d'Eclipsi vise lors de la conception de votre identité visuelle. Enfin, le webdesign de votre site doit insister sur l'ergonomie. La combinaison des couleurs, la taille et la nature des polices utilisées doivent favoriser la lisibilité. La navigation n'en sera que plus agréable pour le visiteur.