Choisir une agence Web : faites confiance aux pros du SEO

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L'optimisation SEO d'un site web représente un chantier de longue haleine. Elle requiert du talent, la maîtrise des outils de référencement, une compréhension du positionnement du produit et beaucoup de temps. Mais au final, le résultat s'avère sans appel : le référencement naturel propulse votre site à la première page des résultats de recherche de manière pérenne. La démarche est laborieuse, mais nous vous donnons l'assurance de mettre à votre service une expertise SEO éprouvée. Pour vos objectifs d'acquisition, nous proposons une approche personnalisée adaptée à la philosophie de votre produit et de vos services. Faites confiance à une équipe de pros, experts dans la mise en place d'une stratégie de référencement transparente et efficace.

Stratégie SEO :
pourquoi est-ce essentiel pour se positionner sur Google ?

Dans l'optique d'atteindre et de dépasser vos objectifs digitaux, il s'avère nécessaire de se concentrer principalement sur Google. Environ 70% des internautes se dirigent sur un site internet suite à une recherche sur Google ou sur Bing, tous deux représentent donc un intérêt majeur des stratégies de marketing digital. Les robots d'indexation scrutent le web en permanence et classent les sites web selon une liste comportant plus de 200 critères.

Chaque aspect du site est passé en revue : le contenu bien sûr, l'accessibilité évidemment, l'architecture de la plateforme, sans oublier les liens pointant vers et sortants du site en question.

C'est là que le SEO ou Search Engine Optimization fait son entrée. En effet, une fois que votre site répond aux critères de Google, il est placé en priorité pour les requêtes correspondant aux mots-clés sur lesquels vous vous êtes positionnés. Il existe d'autres moyens d'arriver en première page des résultats de recherche (SERP), mais aucun ne rivalise avec le référencement naturel en matière de durée et de crédibilité.

En plus de ne pas nécessiter de payer des ads, une bonne stratégie SEO garantit la qualité intrinsèque de votre site et apporte une meilleure performance sur le long terme. Non seulement votre notoriété augmente, mais le nombre de clics aussi. Faut-il rappeler que les 5 premiers résultats de la SERP comptabilisent environ 60 % des clics ?

Pourquoi attendre alors ? Offrez-vous dès aujourd'hui les services de notre agence pour démarrer l'implantation de votre stratégie SEO.

COMMENT ÊTRE MIEUX CLASSÉ DANS LES RÉSULTATS DE RECHERCHE ?

Le SEO On-Site et Off-Site pour être mieux référencé sur les moteurs de recherche


La mise en œuvre d'une stratégie SEO découle d'un audit préalable de votre site en entier. Dans le cadre de nos prestations sur le référencement naturel, nous analysons votre site web ainsi que les actions déjà menées et définissons une stratégie d'optimisation en deux étapes.

La démarche pour un référencement naturel efficace doit en effet intégrer les deux faces d'une même pièce : le SEO On-site et le SEO Off-site. Le premier volet consiste à optimiser l'architecture et le contenu de votre site : c'est le référencement On-site. Il consiste à mettre en application des techniques mettant en avant la qualité intrinsèque de votre site. Sur le côté plus technique, le SEO on-site contribue à rendre votre site plus accessible pour toutes les plateformes : tablettes, téléphones, ordinateurs, objets connectés, etc.

Le second volet, appelé SEO Off-site, se consacre à forger la réputation de votre site sur le web. Pour cela, il faut envisager de mettre en place une stratégie de netlinking en sélectionnant avec précaution les liens vers des sites de notoriété. L'autre approche consiste aussi à renforcer votre visibilité sur les réseaux sociaux.

L'usage combiné des réseaux sociaux et des liens de qualité accroît la réputation de votre site auprès des internautes et de Google. Et avec un contenu spécialisé à haute valeur ajoutée, vous avez toutes les chances de voir votre page propulsée aux premiers rangs des SERP, ce qui garantit votre présence web sur le long terme.

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« On-site »

Optimisation de vos contenus et de l’architecture technique de votre site.

« Off-site »

Stratégie de netlinking et optimisation de votre présence sur les réseaux sociaux

POUR UN TRAFIC QUALIFIÉ

Quelles sont les bases d'un référencement naturel optimal ?

Les techniques de référencement naturel épousent trois grands axes complémentaires : le contenu, l'accessibilité et la notoriété.

La technique

Optimisation

C’est le travail réalisé sur la structure, l’architecture du site.
 - la vitesse de chargement des pages,
- le rendu sur les formats mobiles,
- les blocages dans la navigation.

Le contenu

Réadaction et optimisation

Remontez dans les résultats de recherche Google grâce à la rédaction de contenu web adaptée à votre secteur. L’optimisation de contenu vous permettra d’améliorer votre positionnement grâce à des mots-clés stratégiques.

LA POPULARITÉ

NETLINKING

Rendez votre site e-commerce populaire aux yeux des moteurs de recherche et améliorez son référencement naturel grâce à une stratégie netlinking adaptée.


Le premier objectif est de délivrer un contenu original, pertinent, qualitatif et riche autour de mots-clés judicieusement sélectionnés. La rédaction d'articles spécialisés contenant un champ sémantique bien fourni est perçue par les robots d'indexation comme un contenu de haute qualité. De plus, l'ajout de médias vidéo, audio et photos contribue à renforcer l'intérêt des visiteurs pour votre site.

D'autre part, une bonne maîtrise du netlinking permet de rehausser le capital confiance de votre site. Aux yeux des moteurs de recherche, votre site vitrine ou e-commerce dispose d'une notoriété suffisante pour lui ouvrir l'accès à la première page des résultats de recherche.

Enfin, l'ergonomie du site doit être pensée de manière à rendre l'expérience utilisateur la plus agréable possible grâce à une optimisation technique efficace. Nous traquons pour vous les moindres failles dans l'architecture de votre site. Nos experts apportent les optimisations nécessaires afin d'augmenter la vitesse de chargement et éliminer les blocages. Par ailleurs, il ne faut pas négliger l'adaptation multiplateforme de votre site, car l'aspect responsive d'un site est considéré par les moteurs de recherche comme un critère de qualité effectif. Il faut savoir qu'aujourd'hui, on compte plus de 52 millions d'internautes en France dont 47 millions sur mobile (source : Mediametrie, Hootsuite et We are Social, 2020).

Quels outils mettons-nous au service de votre référencement ?

AUDIT SEO - DÉVELOPPEMENT SÉMANTIQUE - PRODUCTION DE CONTENU

Chaque projet requiert une approche personnalisée et les actions d'optimisation sont recommandées selon l'esprit, les valeurs et la vision du client. Cependant, avec une approche scientifique Data SEO, nous sommes à même de vous proposer un package d'actions systématiques à haute efficacité pour votre référencement web.


Audit SEO

À la base de toute stratégie digitale gagnante se trouve un audit rondement mené. Il s'agit de procéder à une évaluation technique du site : la structure, les URL, les bugs, les redirections, etc. L'étude doit aussi porter sur la pertinence et la diversité du contenu éditorial. Enfin, une analyse de base des liens entrants et sortants s'impose si l'on veut simuler le balayage des moteurs de recherche.

développement sémantique

À travers cette démarche, il s'agit d'identifier et de constituer une liste de mots-clés stratégiques définissant votre produit ou vos services. Par la suite, il faut élaborer une stratégie logique et naturelle pour se positionner dessus. C'est notamment cette étape de la stratégie SEO qui dicte l'approche dans la production du contenu adéquat.

Production de contenu

Le terme contenu rassemble ici les textes, les images, les vidéos, etc. Le mot d'ordre demeure l'originalité et la valeur informative pour les internautes ainsi que les moteurs de recherche afin que le contenu soit référencé positivement.

Accompagnement technique

Pour un référencement naturel véritable efficace et plus de crédibilité aux yeux de Google ou de Bing, nous effectuons une veille des erreurs techniques et appliquons une correction immédiate. Pour une meilleure gestion du "jus SEO", nous assurons la gestion des redirections 301 ainsi que l'optimisation des balises et du temps de chargement des pages afin de diminuer le taux de rebond.

Mise en place d'une campagne de netlinking

Cette étape consiste à nettoyer vos pages des liens qui pourraient être identifiés comme toxiques par les moteurs de recherche. Ensuite, il s'agit de combler le vide et de renforcer votre notoriété et votre crédibilité par le partage de lien avec des sites d'autorité reconnus dans votre domaine d'activité.

Monitoring et reporting en continu

À l'aide d'outils pro comme Tag Manager, nous apportons une analyse en profondeur et un balisage adéquat à votre site optimisé. Vous recevrez des rapports exhaustifs concernant l'évolution du positionnement, celle des requêtes, etc.


Vous utilisez ces solutions ? Nous pouvons vous aider à performer !

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